Shiatsu

Le lâcher prise par digipression !

Un soin énergétique et profond en lien avec la médecine chinoise, pour tout le monde. 
Le stress, l’accumulation de tensions physiques ou mentales, et plus généralement nos modes de vie créent autant d’obstacles à la circulation harmonieuse du « ki ».

Le Shiatsu pour "se libérer" ! 

Le Shiatsu est ainsi employé pour lever les obstacles, les blocages qui rendent la circulation de l’énergie inefficace. Cette pratique destinée à apporter un bien-être encourage à la fois le corps et l’esprit à lâcher prise et à « être dans le moment présent », dans un instant paisible et serein.

Le Shiatsu, pour quoi ?

Tenant le rôle de catalyseur, ce massage japonais inspiré de la médecine traditionnelle chinoise est particulièrement conseillé dans certains cas, ou pour soulager certains maux, comme l’arthrite, les douleurs lombaires, les maux de crâne, les insomnies, les sinusites, les désordres intestinaux, les difficultés respiratoires, etc. ..

Le Shiatsu, pour qui ?

Pour tout le monde, y compris les femmes enceintes car le soin sera adapté. Les enfants auront une séance plus courte et les seniors y trouveront un grand soulagement.

Mais en fait qu'est ce que le shiatsu ?

Le Shiatsu, terme japonais qui signifie « pression des doigts », favorise le maintien de la santé globale en cherchant l’équilibre entre le corps et l’esprit. Encourageant un état d’esprit positif, il peut être utilisé comme traitement ou en prévention de la maladie. Le praticien procède à un diagnostic et grâce à lui, établit l’origine du déséquilibre. 

Il existe différentes techniques, correspondant à différentes écoles, mais la méthode générale est identique, à savoir l’utilisation des mains et des doigts pour effectuer des pressions sur certaines zones du corps, en fonction des demandes et des besoins du patient.